Regardés récemment
Pas d'objet

Colliers de dos mariage

Le bijou de robe dos nu pour la mariée est très tendance depuis quelques années !

Il existe plusieurs types de bijoux de dos : quelles différences ?

Si vous vous demandez quel collier porter avec une robe de mariée dos nu, ces explications vous vous éclairer !

- Les colliers de dos mariage : il s'agit d'un collier de dos en 1 seule pièce, qui s'enfile par la tête comme un sautoir (sauf qu'ici on le porte dans le dos). En général, le collier de robe dos nu convient pour les robes avec un grand dos nu, assez décolleté. Il existe aussi des colliers de dos court, c'est à dire que l'on rajoute un fermoir car il ne peut plus se passer par la tête, mais cela permet d'habiller le dos facilement aussi. Les colliers de dos se portent tous à ras de cou devant, car il y a plus de poids sur l'arrière du bijou.

- Les pendentifs de dos : ce sont de fines chaines plus ou moins longues (en général au moins 16cm de longueur), que l'on va fixer au fermoir de n'importe quel collier. Si vous souhaitez par exemple porter le collier de votre grand mère, vous pourrez y ajouter un pendentif de dos pour le pimper un peu :) Les pendentifs de dos sont parfaits pour les robes qui ont un dos peu échancré, ou si vous souhaitez un collier qui retombe dans le décolleté devant.

- Les bijoux de dos à coudre sur la robe : ils sont parfaits si vous avez une robe de mariée qui remonte haut devant, avec un dos nu. Si vous voulez habiller votre dos mais que votre robe ne permet pas de porter de collier, alors c'est la solution idéale ! Ce type de collier de dos se coud à votre robe de mariée, au niveau des épaules ou du haut du dos. Il sera amovible très facilement !

Les bijoux de dos sont aussi un moyen de faire évoluer votre tenue au cours de la journée, ou de la soirée de votre mariage ! 

De plus, vos invités ne remarqueront que votre joli dos habillé de ce bijou original !

Lire la suiteMontrer moins

Loupe / Compte client

Loupe / Compte client

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder vos articles favoris.

Se connecter