Conseils pour choisir vos bijoux - Robes dos nu

Conseils pour choisir vos bijoux - Robes dos nu

Photo d'illustration, une superbe robe Camille Recolin, découverte sur Le blog de Madame C.

Quel collier de mariée choisir pour ma robe ? Quelle forme de collier pour quelle encolure ?

C'est une question que se posent beaucoup de futures mariées, rassurez-vous ! Il n'est pas toujours facile de savoir quel bijou ou accessoire conviendra le mieux au style de sa robe, ou à sa couleur, à son encolure etc. Voici un article qui devrait vous permettre d'y voir plus clair !

Nous commençons dans cet article par les robes de mariées dos nu.

robe dos nu fabienne alagama bijoux mariage 

Vous avez  une robe au dos nu très plongeant ? Un collier de dos sera donc la meilleure option à choisir ! Il faut qu'il retombe au moins au milieu du dos, voire plus bas pour que cela soit encore plus glamour par exemple comme le modèle Orphée (l'idéal étant de laisser en moyenne 10cm entre la dernière perle et le début de votre robe). Vous pouvez aussi opter pour un bijou de robe, qui va s'attacher directement sur votre robe au niveau des épaules ou un peu plus bas, avec un petit point de couture. ROBE Fabienne Alagama collection 2021

robe dos nu elsa gary bijoux mariage 

Vous avez choisi une robe avec un petit dos nu, comme cette robe d'Elsa Gary ? Alors, le collier de dos sera aussi le meilleur accessoire, mais en version courte cette fois. Pour cette robe par exemple, je conseillerais le collier de dos Alix. En effet, il ne faut surtout pas que le collier de dos déborde par dessus la robe ! Ca ne serait vraiment pas joli... Vous pouvez aussi opter pour le pendentif de dos : c'est une chaine ou un fil perlé(e) que l'on vient accrocher à son collier et qui va habiller le dos. Par exemple, le pendentif de dos Cassandre, associé au collier Cassandre, serait très joli ! Là aussi, le bijou de robe (à coudre sur les manches de votre robe) peut très bien convenir !

robe dos papillon kaa couture 

Et si votre robe de mariée a un dos papillon ? On va alors opter pour un collier classique, que l'on accompagnera d'un pendentif de dos. Pour que cela soit plus joli, on viendra coudre le pendentif de dos juste en dessous des boutons de la robe avec deux ou trois petits points. Cela évitera que le pendentif ne s'accroche au collier et ne passe sous la robe, ce qui ne sera pas très joli... Ici, cette très jolie robe Kaa Couture serait parfaitement mise en valeur avec un pendentif de dos Rosée. Bien sûr, on viendra ajuster la longueur (il faut me contacter avant votre commande ou me laisser un message lors de votre commande, dans le cadre de commentaires) pour que le pendentif de dos ait la longueur idéale pour votre robe ! 

Robe charline verbeken 

Votre dos nu est étroit et comporte des rubans ou beaucoup de dentelle ? Comme cette robe Charline Verbeken, parfois la robe se suffit à elle-même et ne nécessite pas de bijou de dos. Par contre, vous pouvez opter pour un très bel accessoire cheveux qui viendra magnifier votre dos à sa façon et donner un dos équilibré ! Un peigne ou encore une vigne de cheveux serait vraiment l'idéal ! C'est exactement l'exemple suivi sur cette photo et c'est parfait.

ET POUR LES MATIERES : l'important est de noter que, si vous avez choisi une robe qui comporte de la dentelle ou de la guipure, il faut apporter une touche de transparence dans les bijoux. Pas uniquement des perles nacrées afin de garder cet effet aérien et léger. L'idéal est un mélange de nacré et de transparent. De même si votre robe comporte du tulle, plumetis, ou un tissu léger comme de la mousseline. Si votre robe est en satin, crêpe, ou autre tissu opaque et plus lourd, au contraire, les perles nacrées seront du plus bel effet (toutes seules) :) 

LA SUITE DANS LE PROCHAIN ARTICLE !

Publié le 03/10/2020 par 779

Consultés récemment

Pas de produits