Conseils pour choisir vos bijoux - Robes décolletées en V

Conseils pour choisir vos bijoux - Robes décolletées en V

Quel collier de mariée choisir pour une robe décolletée, avec des manches ou avec des bretelles ?

Si votre robe comporte des bretelles ou des manches, et que son décolleté est en V profond, un collier en forme de V ou de Y sera parfait.

robe de mariée dentelle décolletée robe de mariee en dentelle

Un collier de mariée façon pendentif sera l'idéal afin de suivre les lignes du décolleté. Avec de la dentelle, privilégiez des touches de perles transparentes pour garder ce côté aérien ! Par exemple ici, le collier de mariée Lotus est parfait !

Pour un collier en forme de Y, le collier de mariée Lune est idéal ! Il épouse bien la forme de la robe et ne surcharge pas le décolleté, dans le cas de la première robe (modèle de robe Oksana Kokhan).

Un collier de mariée rond peut également être très joli, bien que plus classique en général. Par exemple, le modèle de collier Oly peut très bien se marier avec une robe comportant de la dentelle, pour le côté bohème.

Il faut aussi tenir compte de l'étroitesse du décolleté : pensez à habiller votre buste en fonction. Un collier trop ras cou peut donner une illusion de 'nu' à votre buste. En revanche, ne profitez pas de cet espace libre pour surcharger, en particulier si vous avez opté pour une coiffure cheveux lâchés ou pour une tresse. Il faut trouver le juste milieu ! Si votre décolleté est plus habillé de dentelle (comme sur la seconde robe, modèle Rosa Clara) ou avec des bretelles plus larges, attention à ne pas choisir un collier trop imposant et à privilégier un collier à petit strass, ou encore une très jolie paire de boucles d'oreilles pendantes ! 

robe de mariee fines bretelles

ATTENTION toutefois, si votre robe comporte des bretelles MAIS qu'elle est très travaillée au niveau du buste, comme cette très jolie robe (crédit photo Pinterest), l'idée est de ne pas surcharger avec un bijou trop détaillé. Privilégiez la finesse. Un collier avec une seule perle, pendentif, ou strass, peut parfaitement suffire dans ces cas là, ou encore une paire de boucles d'oreilles pendante !

Publié le 03/01/2021 par 2018

Consultés récemment

Pas de produits