Quel style de bijoux porter avec ma robe de mariée ?

Quel style de bijoux porter avec ma robe de mariée ?

Quel style de bijoux choisir avec ma robe de mariée ?

Il est en effet très important, une fois votre tenue de mariée validée, de choisir des bijoux et accessoires en fonction de son style ! C'est valable pour vos chaussures, votre bouquet de mariée, et aussi votre coiffure ou chignon de mariage ! Il faut faire attention à ce que tout soit cohérent pour composer une tenue harmonieuse du jour J :)

Pour un exemple parlant, je ne vous proposerai pas les mêmes bijoux pour une robe sirène que pour une robe bohème.

Quels bijoux porter avec une robe de mariée bohème ?

quels bijoux porter avec une robe de mariée boheme Robe de mariée Elsa Gary.

L'idéal est de porter des bijoux dorés, avec des motifs feuilles, plumes, fleurs... Des choses légères, délicates, vaporeuses. Préférer les mélanges de perles nacrées et transparentes, ou uniquement les perles nacrées. On évite le strass, le bling bling !

On peut aussi opter pour une maxi paire de boucles d'oreilles, comme des créoles par exemple, à porter sans collier pour un look de mariage décontracté chic.

Côté accessoire cheveux, on préférera une vigne de cheveux, ou encore un headband à porter sur cheveux lâchés ou semi lâchés. Les coiffures bohêmes sont plutôt floues, fluides, composées de tresses bien souvent. On peut aussi opter pour des fleurs séchées ou fleurs naturelles dans les cheveux.

Les colliers de dos sont aussi particulièrement adaptés aux robes de mariées bohême !

Pour les robes de mariées de style empire, il faut suivre les mêmes conseils :)

Quels bijoux porter avec une robe sirène, une robe glamour chic ou une robe fourreau ?

quels bijoux porter avec une robe de mariée sirene Robe de mariée Lioness Dress

Ici, on va souvent miser sur des bijoux assez simples mais bien brillants. On pense au strass, aux perles transparentes. On peut les mêler aux perles nacrées, selon les tissus dont la robe est composée. S'il y a beaucoup de dentelles et de perles brodées sur la robe, préférer le transparent pour éviter de donner un effet 'surchargé' à vos bijoux.

Pour les cheveux, on partira d'avantage sur un peigne ou un serre tête à porter en couronne. Là aussi, on peut choisir un modèle très travaillé et strassé, à porter sur un chignon chic ! Avec un chignon banane, des pics à cheveux seront les plus adaptés.

Quels bijoux choisir pour une robe princesse ?

quels bijoux porter avec une robe de mariée princesse Robe de mariée princesse / Source Pinterest.

Avec une robe princesse, le collier de perles reste le plus adapté ! On le porte à la base du cou avec une paire de boucles d'oreilles fines comme des petites puces en perles nacrées. Il faut choisir votre collier en fonction du décolleté de votre robe, mais l'association perles nacrées et perles transparentes est en général la meilleure !

A porter avec un serre tête, ou encore des pics à cheveux à perles ou à fleurs. 

Que porter comme bijoux avec une robe de mariée bouffante ?

quels bijoux porter avec une robe de mariée bouffante  robe de mariée Ange Etoiles.

On peut miser sur des bijoux assez visibles ! Selon le décolleté, et selon votre coiffure, on peut porter un joli collier de perles, ou encore une maxi paire de boucles d'oreilles sans collier. Il faut coller avec le reste de la tenue, si on porte des bijoux trop simples, ils passeront inaperçus... Il faut juste doser :) 

Et avec une robe de mariée fluide et simple, quels bijoux choisir ?

quels bijoux porter avec une robe de mariée simple et fluide robe de mariée fluide et simple - Asos.

Les bijoux simples seront vos meilleurs alliés. Un collier avec un pendentif, ou une perle au creux du cou. Là aussi, avec une robe composée d'un seul type de tissu, très simple, on va vraiment éviter de surcharger le décolleté, ça n'ira pas du tout avec le style de la robe !

Est ce que je peux porter un bracelet avec ma robe de mariée à manches longues ?

quel bracelet porter avec une robe de mariée manches longues photos source Mariages.net

Dans l'idéal, je ne vous le conseille pas. En particulier si vos manches sont en dentelle, un bracelet n'a pas d'utilité et risque de surcharger. Si vous avez des manches 3/4, alors aucun souci ! 

EN BREF : pensez vos bijoux en fonction du style de votre robe ! C'est très important. Choisissez les en fonction de votre coiffure aussi (d'autres conseils arriveront sur le blog pour cela), de vos habitudes du quotidien. N'oubliez pas que si vous avez un coup de coeur sur un bijou, il n'ira pas forcément avec votre coup de coeur robe ;) Le résultat ne sera pas joli, il vaut mieux s'orienter vers d'autres bijoux !

Publié le 11/03/2021 par 196

Consultés récemment

Pas de produits